Les chiffres clés : réforme de la formation professionnelle

cegos-infographie-enquete-formation-2017

Selon une enquête réalisée en 2017 par le baromètre CEGOS 2017 sur 1129 salariés et 180 Directeurs des Ressources Humaines/Responsables Formation (DRH/RF) au sein d’entreprises du secteur privé de plus de 50 salariés, il ressort :

– Bilan Réforme 2014 : une perception globalement positive

– La formation : une nécessité entrée dans les mentalités

– Le mix gagnant : digital et interactions humaines

– Digitalisation : un impératif au service des apprenants

La réforme de la formation professionnelle est globalement apprécié du coté des directeurs de ressources humaines et responsable formation. Du coté des salariés le constat est le même « Les salariés semblent également s’être bien appropriés les avancées permises par la Réforme de 2014″.

La formation professionnelle devient une  » une nécessité entrée dans les mentalités ». 99 % des salariés estiment que c’est important de se former tout au long de sa carrière.

Le mix digital + interactions humaines devient une pratique de plus en plus courante dans les entreprises. La formation à distance de plus en plus large (vidéos, e-learning, classe virtuelle…). Cette pratique tend à se renforcer dans les années à venir, à l’heure actuelle 38% de l’offre e formation est digitale. En 2020 elle sera de 56%.

 Cliquez sur l’image pour visualiser :


Source : CEGOS