Depuis le 3 septembre 2020, “Espace Des Employeurs et des Financeurs” (EDEF) est un nouvel espace permettant à vous, employeurs, d’accorder plus facilement les dotations en ligne.
Il permet alors d’accompagner l’employeur à contribuer à l’évolution de carrière pour ses salariés ; d’informer les employeurs et les salariés de leurs droits et obligations ; d’être à l’écoute des employeurs concernant la formation professionnelle ; de proposer des formations de qualité ; de s’informer sur l’actualité relative aux formations professionnelles ; de protéger vos données personnelles en toute sécurité.
Pour se faire, plusieurs options s’offrent à vous :
- La dotation volontaire qui permet de participer au financement d’un projet de formation ou encore d’augmenter le “budget de formation” de vos salariés pour les inciter à se former.
- Les droits supplémentaires pour favoriser la mise en œuvre d’un accord collectif prévoyant une alimentation plus favorable du CPF.
- Les droits correctifs dont le montant est de 3 000 €. Le résultat de cette somme est dû à une absence d’entretien professionnel.
La dotation salariés-licenciés qui permet de verser les 3 000 € de droit à la formation liés à un licenciement encadré par un accord de performance collective.