Cette formation est déroulée suivant une progression pédagogique adaptée aux objectifs à atteindre. Le rythme impose une présentation du contenu pédagogique à l’aide d’un support projeté en alternance avec des mise en situation pratique afin de valider les acquis de chaque candidats.
- Outils pédagogiques : Vidéo projecteur pour la diffusion des diaporamas pédagogique, mannequins (adultes enfants et nourrissons), défibrillateur semi-automatique et divers outils adaptées.
Nous proposons des formations Inter tous les mois dans nos centres de formation et nous sommes en mesure de répondre de manière très réactive pour une formation Intra.
Nous consulter.
Tous nos centres sont ERP, accessibles aux PMR. Cette formation est accessible aux personnes handicapées.
Nous avons des partenaires qui sont en mesure de vous accompagner dans vos démarches et pour répondre à vos questions lors de votre formation chez C2F.
1 jour soit 7 heures
Tout public
Formation Inter ou Intra
Contenu :
Cette séquence est la suite logique de la séquence « de PROTEGER à PREVENIR ». Elle met également en évidence la similitude des compétences attendues de la part des SST, aussi bien en matière d’alerte des secours en cas d’accident du travail qu’en matière de transmission de l’information dans l’entreprise concernant les observations qu’il aurait pu faire en matière d’identification des dangers et/ou les actions qu’il aurait pu mettre en œuvre, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques en matières de prévention.
– La victime saigne abondamment
– La victime s’étouffe
– La victime se plaint de sensation pénible et/ou présente de signes anormaux
– La victime se plaint de brûlures
– La victime se plaint d’une douleur empêchant certains mouvements
– La victime se plaint d’une plaie qui ne saigne pas abondamment
– La victime ne répond pas mais elle respire
– La victime ne répond pas, et ne respire pas
Au cours de chaque séance pratique rappeler les méthodes d’examen et la justification des gestes enseignés.
On appelle risque spécifique, tout risque qui nécessite, de la part du SST, une conduite à tenir complémentaire ou différente de celle enseignée dans sa formation de base. L’avis du médecin du travail, dans ce domaine est particulièrement important.
Le contenu de ce thème et le temps éventuellement nécessaire au-delà des 4 heures sont laissés à l’initiative du médecin du travail.