Le Salon de l’habitat de l’Uzège
Du soleil, des animations, un buffet, de la bonne humeur et des professionnels passionnés, c’est ce dont nous avons pu profiter lors de ce week-end, spécial salon de l’habitat de l’Uzège, à l’Ombrière, centre des congrès à Uzès.
Organisé par l’agence privée d’événementielle Uz’Events, le salon de l’habitat de l’uzège se déroulait sur trois jours. Au programme, des conférences, des animations, des stands pour professionnels ou visiteurs, qui étaient présents pour attiser notre curiosité et nous parler avec passion de leur cœur de métier.
Le salon a pu accueillir une soixantaine d’exposants, tous implantés sur le département et dont les activités diverses concernent l’habitat. Des agences immobilières, des piscinistes, des constructeurs, mais aussi les élus locaux, comme le maire et ses adjoints, le président de la communauté de communes, le président de la CCI du Gard, mais aussi Stéphane THEBAUT, se sont joint à cet événement pour mettre à l’honneur l’artisanat et le savoir-faire local.
Cet événement était l’un des premiers à se dérouler dans la ville d’Uzès après les restrictions et perturbations liées à la crise sanitaire du Covid-19.
Notre partenariat avec le salon
C2F FORMATION, partenaire du Salon de l’habitat de l’uzège, participait activement au bon déroulement de l’événement, et veillait à sa mise en place et à sa sécurité. Notre conseiller formation, Jean-Baptiste GOMEZ était présent sur le site « Notre partenariat dans le cadre du Salon de l’habitat de l’Uzège s’est fait assez naturellement, car C2F Formation est une entreprise née à Uzès et dont le rôle est d’accompagner les professionnels dans la formation, de leurs équipes dans le domaine de la sécurité et de la prévention. Nous avons participé à la formation d’une partie des intervenants sécurité en SST et en formation Equipier de Première Intervention dans les moyens de lutte contre l’incendie (E.P.I.). Pendant le salon, notre objectif a été de présenter à chaque professionnel présent les différents enjeux de la formation et de les aider à qualifier leurs besoins pour les mettre en œuvre, par la suite dans un souci d’amélioration de la sécurité sur les moyens qu’ils utilisent au quotidien en plus d’un appui logistique et de notre participation à la tombola avec la fourniture de lots. Les effets attendus d’un tel partenariat sont la mise en avant de la formation et la sensibilisation aux risques quotidiens pour les professionnels du bâtiment, en complément d’une visibilité pour le grand public et les institutions présents sur le salon. »
Retrouvons nous pour une prochaine édition du Salon de l’habitat de l’Uzège !